- A ce jour, le géant du web impose ses règles et fait avancer les nouvelles technologies avec lui.
Comme vous pouvez le lire dans l’article ci-dessous, si votre site vitrine n’est pas aux normes vous risquez :
- de perdre des clients
- de ne plus être lisible sur les téléphones,
tablettes et ordinateurs portables
- de chuter dans le référencement
(à ne plus vous trouver sur internet ou dans les dernières pages)
- de payer le double si vous voulez faire de la publicité sur google ou autre
A ce jour avoir un site internet est primordiale, pouvoir être visible sur le net permet de vous faire connaître, de vous apporter une demande directe, et si vos potentiels clients arrivent sur un site obsolète, ils fermeront la page et passeront à un concurrent. Car il faut savoir que les internautes font leur choix en quelques secondes seulement.
INFORMATION :
C’est officiel maintenant : à partir du 21 avril 2015, un nouvel algorithme de Google va punir les sites qui ne sont pas optimisés pour l’affichage sur appareils mobiles (smartphones et tablettes), c’est à dire ceux qui ne sont pas Responsive Design.
Conséquence directe pour les « punis » : leur référencement va fortement chuté dans les résultats du moteur de recherche et leur visibilité sur le web sera sérieusement réduite. Cela sera le cas pour les recherches sur smartphones et tablettes… Ainsi si vous connaissez aujourd’hui le nombre de visites sur votre site via les appareils mobiles, considérez que celui-ci sera nettement plus faible à partir du 21 avril. Aucune sortie de secours pour se rassurer !
Cette mesure semble logique, dit-on, car elle se base sur la proportion d’utilisateurs de smartphones et de tablettes pour valider ces choix : 40% de français aujourd’hui accèdent à Internet via un appareil tactile mobile. On peut aussi la considérer comme abusive. Malgré tout, il convient de le savoir et d’en prendre bonne note… pour ne pas être surpris des conséquences plutôt fâcheuses.
En cas de doute, Google met à votre disposition un outil vous permettant de tester votre site et de voir s’il est ou pas « mobile friendly ».
Si votre site n’est pas Responsive Design, il est peut-être nécessaire, indispensable, voire complètement incontournable de palier à cette lacune.
Le Responsive Web design vise à l’élaboration de sites offrant une meilleure lecture et de navigation optimales pour l’utilisateur quelle que soit sa gamme d’appareil (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d’ordinateur de bureau).
Une expérience utilisateur «Responsive» réussie implique un minimum de redimensionnement (zoom), de recadrage, et de défilements multidirectionnels de pages.
À l’heure où des centaines de tailles et formats d’écrans différents se connectent à chaque instant, la méthode du Responsive Web design apparaît comme la «solution de facilité» en vertu de son objectif principal :
S’adapter à tout type d’appareil de manière transparente pour l’utilisateur.
Une mise à jour transparente et un déploiment multi-plateformes
Le Responsive peut être envisagé après la conception initiale du site
L’un des avantages indéniables depuis quelques temps est que Google met en avant les sites «adaptés au mobile» au sein de ses résultats de recherche.
En France, et selon Wikipedia, le Responsive Web Design est un synonyme de «site web adaptatif».
Avec WebAcappella Responsive, concevoir un site Web qui affiche parfaitement sur tous les formats d’écran
du PC vers les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones.
Un site conçu sur mesure vous pouvez modifier quand et comment vous voulez!
Exprimez votre créativité, le logiciel prend soin du reste!
Les fonctionnalités abondantes du logiciel sont conçues pour rendre la création de sites Web facile.
AVIS CLIENTS - Mentions légales - Tél. : 06 20 67 76 96 - Site by Ma'crea